Quand il n'est pas possible à un élève de se déplacer pour prendre un cours de soutien en présentiel, je m'adapte à la demande et propose des cours en distanciel.
Je passe par une plateforme en ligne : j'ai choisi Zoom, c'est celle que je connais le mieux pour l'avoir utilisée en téléorthophonie en 2020.
Je crée des réunions hebdomadaires et partage le lien avec l'élève et ses parents.
Avant la séance :
J'anticipe l'ouverture de pages internet sur les contenus mathématiques à étudier ;
Je prévois une ardoise grand format et des marqueurs, pour économiser le papier ;
Je branche un visualiseur à l'ordinateur, le G5-OYO de Génération 5, pour pouvoir partager mon ardoise ou des supports en version papier.
Durant la séance :
Je partage mon écran et donne au besoin le contrôle d'écran, à l'élève.
Ainsi, il peut directement agir sur le contenu à compléter que ce soit à base de format papier ou de numérique.
Nous échangeons sur le même support, la communication est sans ambiguïté. On oublierait que l'on n'est pas à côté !


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