
L'accompagnement en mathématiques

LE SOUTIEN EN MATHEMATIQUES ET SCIENCES PHYSIQUES
L'apprentissage des mathématiques est cumulatif et prend ses bases sur les habilités numériques innées et acquises. Les lacunes s'accumulent vite si le socle est fragile et si les oublis se font trop nombreux.
Bien trop souvent, les élèves s'y retrouvent en difficultés. Ils perdent alors leur confiance en eux, et peut s'ajouter un effet délétère sur leur estime d'eux-mêmes.
C'est la raison pour laquelle, je propose d'aider à maintenir et parfois restaurer cette confiance en soi et encourager le regain de motivation dans les apprentissages d'élèves en difficulté scolaire, en proposant mon soutien et mon accompagnement dans cette matière qui est ma spécialité universitaire et d'enseignement.
Par ailleurs, mes compétences d'orthophoniste me permettent d'aborder les séances avec une vision claire des difficultés d'apprentissage que peut rencontrer tout élève et me permet d'intégrer la dimension exécutive du fonctionnement cérébral dans les apprentissages. J'en sensibilise les élèves, dans le but de leur faire acquérir une meilleure connaissance des étapes d'apprentissage et de leur fonctionnement cognitif, pour les élèves à spécificité ( TDAH, DYS,...).
Mon intérêt dans l'accompagnement de l'adolescent, dans son épanouissement et la connaissance de soi, m'amène à intégrer la notion de compétences socio-émotionnelles dans mes cours de soutien, si nécessaire.
En présentiel comme en distanciel !
Pour des élèves éloignés ou dans l'impossibilité de se déplacer, je donne les cours de soutien en visio. Munie d'un visualiseur, et du partage d'écran, si besoin avec prise de contrôle, la séance est fluide.
J'envoie par mail, les traces écrites des reformulations d'une notion, méthode ou exemples, pour que l'élève puisse les réutiliser, comme supports.

Créez votre propre site internet avec Webador